Dans l'un des objets portables les plus étranges que nous avons vus, le glacier Cornetto - oui, celui-là - est censé créer un ensemble de bagues dans le but de promouvoir "l'engagement en série" (leurs mots). C'est l'idée que les couples qui se lancent dans une série télévisée ensemble ne se « trompent » pas en continuant à regarder la série lorsque l'autre n'est pas présent. Vraiment un problème du 21e siècle.
Ses bagues d'engagement, qui viennent par paire, fonctionnent via NFC et sont conçues pour restreindre la visualisation des séries télévisées uniquement lorsque les deux bagues sont présentes. Ils fonctionnent via NFC et une application compagnon. Les utilisateurs sont invités à associer leur compte de service de streaming, qui, à en juger par la vidéo promotionnelle, prendra en charge Netflix, Amazon Video et Hulu, puis à choisir les émissions qu'ils souhaitent restreindre au visionnage par paires. Si l'application ne détecte pas que les deux anneaux sont présents, le visionnage de l'épisode suivant n'est pas autorisé. Cela fonctionnera pendant six mois, même si les fondements mêmes de votre relation reposent sur la confiance que votre partenaire ne regarde pas certaines émissions de télévision, qui sait si cela durera même six mois.
Il reste à voir s'il ne s'agit que d'un stratagème marketing élaboré, mais vous pouvez enregistrer votre intérêt sur le site Web Series Commitment pour voir si ces appareils portables se concrétisent un jour. Vous pouvez regarder la vidéo promotionnelle ci-dessous.
14/3/2016 - Application Netflix Android bêta
Netflix publie une nouvelle version bêta de son application Android qui ajoute le nouveau mode d'économie de données vu pour la première fois dans la version iOS de l'application. Le seul inconvénient est que pour l'instant, il n'est disponible que pour les bêta-testeurs. L'option de test bêta est au moins une affaire simple, et peut être effectuée à partir de ce lien . Une fois que vous vous êtes inscrit, vous obtiendrez la nouvelle version bêta disponible sous forme de mise à jour.
Avec l'économiseur de données activé, l'application Netflix utilisera désormais moins de bande passante lorsqu'elle détectera que vous n'utilisez pas de connexion Wi-Fi, ce qui devrait aider toute personne ayant un tarif de données limité. Cependant, il n'y a pas d'option spécifique quant à la quantité de bande passante disponible. Il est activé ou désactivé sans aucune option de qualité de diffusion en continu. Android Police a également signalé que la nouvelle version bêta introduisait la prise en charge de la facturation Google Play, ce qui signifie que l'abonnement dans l'application est probable.
24/2/2016 - Nouvelle application iOS publiée
Netflix déploie de nouvelles applications iOS pour iPhone et iPad qui favoriseront une « surveillance excessive » plus intensive que les anciennes versions. La fonction de lecture automatique de Netflix peut être attribuée comme une raison majeure pour les sessions marathon Netflix qui s'étendent de l'aube au crépuscule dans de nombreux foyers, mais jusqu'à présent, elle n'était disponible que sur les applications et services de bureau et de télévision. Maintenant, avec la nouvelle version iOS, cette fonctionnalité arrive maintenant sur les appareils mobiles. Maintenant, il sera plus difficile que jamais de résister à cette promesse "un épisode de plus" que nous ne tenons pas tous. Netflix a déclaré qu'une version Android mise à jour arrivera plus tard dans l'année, mais n'a pas révélé exactement quand. D'autres améliorations de l'interface utilisateur des versions iOS sont également attendues avec un design plus transparent et attrayant.
Des contrôles d'utilisation des données seront également introduits avec la nouvelle version, ce qui sauvera la vie de toute personne bénéficiant d'un tarif de données limité. La vidéo en streaming est connue pour graver rapidement les données, il était donc trop facile d'atteindre votre limite d'utilisation des données après une longue session de visionnage. Cela ne fera qu'empirer avec la lecture automatique. Heureusement, vous pouvez désormais limiter le débit dans l'application pour mieux gérer votre utilisation des données.
02/08/2016 - Le HDR arrive sur Netflix
Selon un rapport de Digital Trends, nous devrions nous attendre à de nombreux nouveaux contenus de Netflix qui tirent parti de la plage dynamique élevée (voir : Qu'est-ce que la télévision HDR et pourquoi s'en soucier ?). Les commentaires de Neil Hunt, chef de produit chez Netflix, indiquent que la société de streaming s'attend à ce que 5% de son contenu soit disponible en HDR dans un an, ce nombre devant passer à 20% d'ici 2019. Bien sûr, l'adoption sera également fortement dépend des taux d'adoption des nouveaux téléviseurs compatibles HDR.
Neil Hunt a résumé l'amélioration visuelle que les téléspectateurs peuvent attendre du HDR : « Dans le monde réel, vous avez une différence de luminosité de 14 bits, alors imaginez sortir pour regarder le reflet de l'eau ou l'ombre d'un arbre entre 12 et 14 bits de En comparaison, les téléviseurs non HDR ne sont capables que d'une gamme de couleurs de 8 bits, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas afficher les mêmes niveaux d'ombre et de détails en même temps. Le HDR n'est pas particulièrement nouveau, c'est quelque chose que vous Le smartphone est probablement capable de pour ses images fixes. Plutôt que de prendre une exposition qui sacrifie les détails des ombres ou des hautes lumières, plusieurs expositions sont prises puis combinées pour fournir des détails de lumière à partir des ombres, des tons moyens et des hautes lumières.
Netflix est en partie en train de rattraper Amazon, qui a déjà commencé à diffuser du contenu en HDR via sa série originale Mozart in the Jungle l'été dernier. Vous aurez juste besoin de vous assurer que votre nouveau téléviseur brillant est à la fois compatible 4K et HDR pour en tirer pleinement parti.
15/1/2016 - Netflix introduit un blocage de localisation plus strict
Netflix est désormais disponible dans 190 pays mais le même catalogue n'est pas disponible partout. Cela signifie que les films et émissions de télévision disponibles sur Netflix UK peuvent ne pas être disponibles sur Netflix USA, Netflix Canada ou Netflix Allemagne, par exemple. En termes simples, les accords de licence de contenu sont différents pour différents territoires. Jusqu'à présent, Netflix a largement adopté une approche « sans intervention » pour empêcher les gens de contourner ces restrictions, mais, à en juger par un récent article de blog, ces jours touchent à leur fin.
David Fullagar, vice-président de l'architecture de diffusion de contenu, a déclaré que Netflix prévoyait de pouvoir éventuellement livrer des catalogues identiques, mais en termes de calendrier, il déclare seulement que cela se produira «au fil du temps». D'ici là, Netflix fait évoluer sa détection de proxy et de « débloqueur ». « Cela signifie que dans les semaines à venir, ceux qui utilisent des proxys et des débloqueurs ne pourront accéder au service que dans le pays où ils se trouvent actuellement. Nous sommes convaincus que ce changement n'aura pas d'impact sur les membres n'utilisant pas de proxys », a écrit Fullagar.
Comment Netflix va-t-il procéder ? Eh bien, cela dépendra très probablement de la façon dont les serveurs proxy VPN fonctionnent. L'astuce viendra de la capacité de l'entreprise à détecter lorsque les gens utilisent une adresse IP qui, lorsque vous utilisez l'un de ces serveurs, votre trafic Netflix est tunnelisé. vers un pays étranger, comme les États-Unis. Du point de vue de Netflix, la technologie vous donne une adresse IP américaine, la trompant en vous donnant le catalogue de contenu américain. Pour éviter que de telles astuces ne se produisent, l'entreprise devra détecter lorsqu'une adresse IP est utilisée par un débloqueur, puis l'empêcher d'accéder à Netflix. Si l'adresse IP d'un VPN est bloquée, l'utilisateur ne pourra pas accéder à Netflix et devra revenir aux paramètres réseau standard afin d'obtenir du contenu.
À ce stade, je ne m'inquiéterais pas trop des plans de Netflix. Comme toujours, il existe des contre-mesures pour contourner la protection de Netflix. Premièrement, les services VPN peer-to-peer, où vous utilisez l'adresse IP d'un utilisateur américain ordinaire, seront beaucoup plus difficiles à bloquer, car Netflix devra bloquer une véritable connexion Internet avec une personne réelle dessus. Deuxièmement, les débloqueurs travailleront sur des contre-mesures, telles que la modification et la mise à jour rapides des adresses IP qu'ils utilisent.
Unblock-Us (le service recommandé par les experts) a déjà publié un commentaire sur son site : « Nous sommes au courant de l'annonce et si notre service est affecté à tout moment, nous procéderons à des ajustements. Actuellement, il n'y a rien à craindre. car tout fonctionne correctement. Notre mission est de vous fournir un accès ouvert et gratuit au contenu de n'importe où dans le monde."
De même, des services tels que Smartflix, dont la popularité a gagné en popularité ces dernières semaines, travailleront très probablement sur un correctif. Smartflix est un logiciel de bureau qui consolide un index mondial du contenu Netflix et fournit un accès via un service proxy. Vous ne savez de quel catalogue provient le contenu que lorsque vous le survolez. Le contenu commence à jouer dans le navigateur Web sans chrome qui accède au lecteur Web de Netflix. En tant que tel, vous êtes limité à une résolution de 720p. Nous avons parlé à Smartflix avant l'annonce de Netflix et la société a déclaré qu'une future application iOS avec AirPlay était prévue. La façon dont Google utilise ses propres serveurs DNS pour le Chromecast signifie que la prise en charge du casting ne sera pas implémentée : vous pouvez obtenir American Netflix sur Chromecast en utilisant notre guide, mais ce n'est pas si simple.
Dans son article de blog, David Fullagar termine sur une note positive : « Nous sommes impatients d'offrir tout notre contenu partout et aux consommateurs de pouvoir profiter de tout Netflix sans utiliser de proxy. C'est l'objectif que nous continuerons à atteindre. Le temps que cela prendra est inconnu, tout comme l'impact que les restrictions de géolocalisation plus strictes de Netflix auront sur le nombre de membres après leur introduction. En attendant, vous devriez vous asseoir bien pour voir ce qui se passe. Lorsque le blocage commencera à se mettre en place, notre guide sur la façon de regarder American Netflix sera mis à jour.
21/12/2015 - BT TV est le premier à proposer Netflix 4K
BT a annoncé qu'il deviendrait le premier service de télévision au Royaume-Uni à proposer Netflix 4K. Grâce à ses nouveaux boîtiers Ultra HD YouView+, les clients de BT TV pourront regarder toutes les plus grandes émissions de Netflix en Ultra HD, y compris House of Cards, Narcos, Jessica Jones de Marvel et Better Call Saul. Bien sûr, ils devront toujours être sur le plan Ultra HD de Netflix, qui coûte actuellement 8,99 £ par mois, mais cela fait désormais de BT l'une des meilleures destinations pour le contenu 4K natif.
Pour plus de commodité, BT ajoutera également de nouveaux abonnements Ultra HD Netflix à la facture actuelle d'un client, lui permettant de payer son abonnement BT TV, Infinity Broadband et Netflix en une seule facture. De même, la diffusion en continu de Netflix via leur boîtier Ultra HD YouView + ne consommera pas leur allocation mensuelle de téléchargement. Tout ce dont vous avez besoin est un téléviseur Ultra HD ou 4K compatible et de vous inscrire au forfait Total Entertainment de BT TV pour 15 £, et les nouveaux clients recevront alors un décodeur YouView+ Ultra HD.
Delia Bushell, directrice générale de BT TV & BT Sport, a déclaré : « Cela apporte à nos clients de BT TV la meilleure série dramatique mariée à l'expérience de visionnage de la plus haute qualité désormais disponible. Notre forfait Ultra HD améliorera l'expérience et fournira un contenu incontournable à un excellent rapport qualité-prix, y compris de nouvelles émissions Netflix incontournables comme Narcos, et des séries originales comme Orange Is The New Black disponibles, ainsi que des actions en direct de la Barclays Premier League et de l'UEFA Champions League et Ligue Europa. Nous sommes ravis d'offrir à nos clients une large gamme de contenus Ultra HD incroyables avec la commodité d'une seule facture. »
Meilleure qualité, débits binaires inférieurs - Netflix dévoile une nouvelle recette d'encodage
Netflix a dévoilé son intention de réencoder l'intégralité de son catalogue de films et d'émissions de télévision dans le but de réduire la quantité de bande passante qu'il utilise, offrant une expérience de visionnage identique, voire améliorée, sans monopoliser l'allocation de bande passante nationale d'un pays.
Il vise à atteindre cet objectif en utilisant ce qu'il appelle une toute nouvelle "recette". Pour le moment, tout ce que vous regardez a été pré-encodé pour fonctionner à différents débits en fonction de la vitesse de votre connexion Internet et de la bande passante disponible. En d'autres termes, le client Netflix sur votre appareil sélectionne automatiquement la meilleure recette d'encodage pour maximiser la qualité vidéo tout en minimisant les interruptions de lecture telles que les temps de mise en mémoire tampon et de chargement.
Selon Netflix, ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. "Par exemple, en supposant une bande passante de 1 Mbps, devrions-nous diffuser H.264/AVC à 480p, 720p ou 1080p ?" Netflix a déclaré sur son blog . "Avec 480p, 1 Mbps ne présentera probablement pas d'artefacts d'encodage tels que le blocage ou la sonnerie, mais si le membre regarde sur un appareil HD, la vidéo suréchantillonnée ne sera pas nette. D'autre part, si nous encodons en 1080p, nous envoyons une vidéo à plus haute résolution, mais le débit binaire peut être trop faible, de sorte que la plupart des scènes contiendront des artefacts d'encodage gênants."
En conséquence, cette approche unique n'est pas aussi efficace qu'elle pourrait l'être, alors Netflix a décidé de réencoder son catalogue en utilisant une toute nouvelle recette d'échelle de débit binaire par titre. Par exemple, le contenu animé n'a pas besoin de s'exécuter à un débit binaire élevé pour être beau. Dans un épisode de Bojack Horseman, par exemple, Netflix dit qu'il utilise actuellement un débit binaire de 1 750 kbps pour son encodage 480p. Avec la recette par titre, cependant, il sera capable de fournir une vidéo 1080p à 1 540 kbps, offrant des visuels plus nets et plus nets à une résolution plus élevée sans utiliser autant de bande passante.
^ Sur la droite, vous verrez le flux actuel de 1 750 kbps de Bojack Horseman de Netflix, tandis que la photo de gauche est le nouveau flux de 1 540 kbps plus net.
Les émissions avec une "complexité moyenne" comme Orange is the New Black bénéficieront également de la nouvelle échelle de débit binaire selon Netflix, car le nouvel encodage par titre peut attribuer 4 640 kbps pour un encodage 1080p de la plus haute qualité, offrant une économie de débit binaire de 20 % par rapport au débit binaire actuel de 5 800 kbps en utilisant l'échelle de débit binaire fixe de Netflix.
Cela présente un certain nombre d'avantages, car cela signifie que les utilisateurs n'ont pas besoin d'utiliser autant de données lors de la diffusion de vidéos sur leur réseau mobile, et cela permettra également à Netflix d'apporter son service à plus de pays qui n'ont pas autant de bande passante pour jouer avec ou de telles connexions Internet stables. Malheureusement, la nouvelle recette ne s'applique pas au contenu 4K, mais j'espère que ce ne sera qu'une question de temps avant que nous commencions à voir des vidéos Ultra HD qui ne paralysent pas complètement votre Internet domestique.
Tout ce que vous devez savoir sur Netflix
Combien ça coûte? Vous pouvez essayer Netflix gratuitement pendant un mois, mais vous devrez ensuite payer 5,99 £ par mois pour diffuser du contenu en définition standard sur un appareil, 7,49 £ par mois pour diffuser simultanément sur deux appareils en HD, ou 8,99 £ par mois pour diffuser simultanément sur quatre appareils en HD et en Ultra HD si vous souhaitez continuer à utiliser le service. Cependant, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment, sans vous soucier des frais ou des frais d'annulation, et vous réinscrire quand cela vous convient.
Où puis-je regarder Netflix ? Vous pouvez regarder Netflix sur tous les appareils Android et iOS, ainsi que votre PC ou ordinateur portable, console de jeux (y compris PS3, PS4, Wii, Wii U, Xbox 360 et Xbox One), lecteur Blu-ray, smart TV, streaming multimédia périphériques ou décodeurs.
Vous trouverez une liste complète des appareils Netflix compatibles ici, mais tant que votre téléviseur intelligent est fabriqué par LG, Panasonic, Philips, Sony, Sharp, Samsung ou Toshiba, vous devriez être couvert. Apple TV, Chromecast, Roku et Nexus Player de Google prennent également en charge Netflix, et les décodeurs de BT, Philips, Sony, TalkTalk, Virgin Media et YouView sont également susceptibles d'avoir une application intégrée. Quant aux lecteurs Blu-ray, les modèles actuels de LG, Panasonic, Philips, Sony, Samsung et Toshiba auront également Netflix intégré.
Quelle doit être la vitesse de mon Internet ? Netflix nécessite une vitesse de connexion à large bande minimale de 0,5 mégabits par seconde, mais des connexions Internet plus rapides amélioreront la qualité de votre vidéo. 3,0 Mbit/s est recommandé pour le contenu de qualité SD, 5,0 Mbit/s est recommandé pour la qualité HD et un énorme 25 Mbit/s est recommandé pour l'Ultra HD. Si vous vous inscrivez au plan d'abonnement HD de Netflix, vous devrez vous assurer que la qualité de votre vidéo est définie sur Élevée dans les paramètres de lecture de votre compte.
Comment accéder aux catégories « secrètes » de Netflix sur le lecteur Web ? L'interface standard de Netflix vous montre une longue liste verticale décomposée en différents carrousels horizontaux de contenu basés sur des catégories. Ceux-ci incluent « Populaire sur Netflix » près du haut, « Tendances actuelles », puis sont divisés en différentes catégories telles que « Programmes de télévision américains » et « Documentaires ». Celles-ci sont assez limitées et ne sont pas le meilleur moyen de trouver du contenu non spécifique, surtout si vous recherchez simplement quelque chose à regarder. Il y a aussi le menu "Parcourir" en haut de l'écran qui vous donne une liste de catégories standard comme "Comédies musicales" et "Drame".
Cependant, Netflix attribue en fait un catalogue massif de catégories à tout son contenu, dont la plupart ne sont pas répertoriés dans le menu Parcourir standard ou dans les carrousels. Pour les trouver, visitez ce site : http://ogres-crypt.com/public/NetFlix-Streaming-Genres.html
Une fois que vous avez trouvé la catégorie spécifique qui vous intéresse, telle que "Documentaires sportifs", prenez le code numérique, dans ce cas, c'est "180". Pour parcourir facilement le contenu pertinent, accédez au site Web de Netflix et ajoutez « /genre/[code] » à la fin de l'adresse Web de Netflix (après le / parcourir). Donc, pour voir les documentaires sportifs, accédez à : http://www.netflix.com/browse/genre/180 , une liste facile à parcourir vous est maintenant présentée pour trouver quelque chose à regarder. C'est un excellent moyen de trouver du nouveau contenu dont vous ne soupçonniez pas qu'il était disponible en streaming sur Netflix.